ENVIRONNEMENT

Imagen Medio Ambiente

PDF Info >>

Capability Statement Español (5 MB)

Capability Statement English (5 MB)

Capability Statement Français (5 MB)

Chez Ingenieros y Energía nous offrons les service-conseils d'ingénieurie environnementale pertinents aux organimes publiques, entreprises industrielles, de génie civil et de construction qui peuvent en avoir l'utilité.

Notre département “Environnement” comprends:

  • A.- Études sur l'impact environnementalOuvrir ou Fermer
    Ingenieros y Energía se charge de la rédaction et gestion devant l'organisme compétent de la demande et étude de l'impact environnemental pour l'obtention de l'autorisation et approbation de l'activité, travaux ou installation de la part de l'organisme correspondant, au préalable du développement de l'activité.
  • B.- Études d'intégration paysagistique Ouvrir ou Fermer
    Certaines installations ou infrastructures ont besoin de ces dites études afin de protéger, gérer et agencer le paysage. Leur but est de quantifier de manière objective la qualité des ressources naturelles en mesurant l'impact provoqué par leur modification et établir les mesures correctrices afin d'en minimiser les effets. “Des ingénieurs et de L'énergie” réalise ces études dans le cadre de son offre d'un service global intégré à nos clients.
  • C.- Externalisation dans le domaine de l'environnementOuvrir ou Fermer
    Nous nous chargeons dans leur intégralité de toutes les dispositions légales en matière d'environnement dont puissent avoir besoin les entreprises, sans pour autant qu'elles aient à créer un département en interne à cet effet, ce qui leur apporte flexibilité et engendre une réduction des coûts. Nous faisons appliquer les normes en vigueur, celles de qualité ISO 14001, la loi de responsabilité environnementale et le conseil en matière écologique afin d'entrainer une baisse des dépenses et construire une image de marque au sein de son secteur d'activité.
  • D.- Déclarations, Permis et CommuniquésOuvrir ou Fermer
    Nous élaborons tout type de déclarations et communiqués sur le thème de l'environnement, ceux-ci ayant pour but la mise en exergue de cette problématique et le besoin qui en découle d'une bonne communication de l'information aussi bien en interne qu'à l'extérieur de l'entreprise.

    À cela viennent s'ajouter d'autres types de projets tels que les études d'aménagement du territoire, la géo-technique et l'hydrologie, des études sur la diversité biologique, la cartographie environnementale et les sytèmes d'information géographique, ainsi que les études archéologiques et de patrimoine.
  • E.- Les usines de traitements de déchetsOuvrir ou Fermer
    Chez Ingenieros y Energía, nous développons les projets et réalisons la gestion correspondante à la construction et homologation d'usines de traitement de déchets, de décharges, de centres de transfert et entreposage de résidus toxiques et non toxiques.

    Nous réalisons la gestion et créeons les projets nécessaires, mais nous effectuons également l'analyse de viabilité, la conception, l'ingénieurie de base et de pointe, l'analyse de ressources en matières premières, les plans logistiques, l'élaboration du projet de génie civil et ses installations, la gestion administrative, le control et la direction des travaux, la coordination en matière de sécurité et sanitaire, et enfin la mise en marche.
  • F.- Le cycle intégral de l'eauOuvrir ou Fermer
    Chez Ingenieros y Energía nous nous sentons chaque fois plus concernés par une utilisation consciencieuse de l'eau, c'est pourquoi nous recommendons l'emploi des nouvelles technologies et de modes de consommation plus rationels nous permettant d'obtenir un service comparable ou supérieur mais avec une éconz omie de ressource. En ce sens, nos techniciens sont à même d'optimiser l'utilisation de l'eau en réalisant une étude détaillée de l'usine et rendant ensuite un rapport dans lequel sont consignées les méthodes positives applicables tant aux installations industrielles que commerciales. En effet, non seulement celles-ci diffusent dans l'entreprise des modes de conduites basés sur un changement de moeurs quant à l'utilisation de l'eau, mais en outre elle mettent en pratique l'ingénieurie correspondante, à savoir les modifications sur les canalisations, accessoires ou en général la méthodologie d'opérativité dans l'approvisionnement en eau.

Accueil >>